Quelques raccourcis :

420-KHJ-LG – Intégration de techniques nouvelles en informatique industrielle

Ceci est un petit site de support pour le cours 420-KHJ-LG – Intégration de techniques nouvelles en informatique industrielle.

Vous trouverez aussi des liens sur divers langages (dont C++, notre outil de prédilection dans ce cours) un peu partout dans http://h-deb.clg.qc.ca/. Portez une attention particulière à ../../../Sujets/Divers--cplusplus/index.html.

Les diverses sections de cette page (en fonction desquelles vous trouverez quelques liens dans l'encadré à droite) vous mèneront elles-aussi sur des pistes qui vous permettront d'explorer un peu plus par vous-mêmes, de valider vos acquis et d'enrichir votre apprentissage.

Cliquez sur cette cible pour le plan de cours, sous forme électronique

Exercices de révision : cliquez sur cette cible pour quelques exercices de révision

À propos des demandes spéciales

Si vous avez envie que l'on traite de questions spécifiquement intéressantes à vos yeux, je suis bien ouvert à couvrir ces thématiques (dans la mesure où vous m'informez de votre intérêt, évidemment).

Quelques demandes reçues jusqu'ici :

À propos des notes de cours

Je ne ferai imprimer que le nombre de documents de notes de cours requis cette session, pour des raisons environnementales. Voici la situation pour le moment :

Oui, je le veux Non, je n'en veux pas
   
   
   
   

Pratiques de correction

Je corrige les programmes en appliquant des codes de correction. Vous trouverez ici la liste des codes les plus fréquents

Ma stratégie de correction en tant que telle (pour le code, à tout le moins) est résumée ici

Détail des séances en classe

Date Séance Détails

20 août

T00

Au menu :

  • Présentation du cours et du plan de cours
  • Petits exercices de révision (solutions)
  • Discussions en classe en lien avec les réponses proposées par les étudiant(e)s et celles suggérées par l'enseignant

Notez bien les identifiants pour les quatre documents que vous devrez vous procurer à la coop :

  • POO – Volume 00, v. 1,97 (388 pages) → 1A18-???
  • POO – Volume 01, v. 1,92 (265 pages) → 1A18-???
  • POO – Volume 02, v. 1,995 (288 pages) → 1A18-???
  • POO – Volume 03, v. 1,9985 (314 pages) → 1A18-???

24 août

L00

Au menu :

  • à déterminer

27 août

T01

Au menu :

  • à déterminer

31 août

L01

Au menu :

  • à déterminer

3 septembre

s/o

Fête du travail

7 septembre

L02

Au menu :

  • à déterminer

10 septembre

T02

Au menu :

  • à déterminer

14 septembre

L03

Au menu :

  • à déterminer

17 septembre

T03

Au menu :

  • à déterminer

21 septembre

L04

Au menu :

  • à déterminer

24 septembre

T04

Pour ma part, je serai à CppCon 2018. Vous pourrez me suivre (à travers ../../../Sujets/Orthogonal/cppcon2018.html) si vous le souhaitez.

28 septembre

L05

Pour ma part, je serai à CppCon 2018. Vous pourrez me suivre (à travers ../../../Sujets/Orthogonal/cppcon2018.html) si vous le souhaitez.

1er octobre

s/o

Élections provinciales (cours suspendus)

3 octobre

T05

Au menu :

  • à déterminer

Prudence : mercredi avec horaire du lundi

5 octobre

L06

Au menu :

  • à déterminer

8 octobre

s/o

Action de grâce

9 octobre

T06

Au menu :

  • à déterminer

Prudence : mardi avec horaire du lundi

12 octobre

L07

Au menu :

  • à déterminer

15 octobre

T07

Au menu :

  • à déterminer

19 octobre

L08

Au menu :

  • à déterminer

22 octobre

T08

Au menu :

  • à déterminer

26 octobre

L09

Au menu :

  • à déterminer

29 octobre

s/o

Journée pédagogique (cours suspendus)

2 novembre

s/o

Journée de mise à niveau (cours suspendus)

5 novembre

T09

Au menu :

  • à déterminer

9 novembre

L10

Au menu :

  • à déterminer

12 novembre

T10

Au menu :

  • à déterminer

16 novembre

L11

Au menu :

  • à déterminer

19 novembre

T11

Au menu :

  • à déterminer

23 novembre

L12

Au menu :

  • à déterminer

26 novembre

T12

Au menu :

  • à déterminer

30 novembre

L13

Au menu :

  • à déterminer

3 décembre

T13

Au menu :

  • à déterminer

7 décembre

L14

Au menu :

  • à déterminer

10 décembre

T14

Au menu :

  • à déterminer

Petits coups de pouces

Vous trouverez ici quelques documents, la plupart petits, qui peuvent vous donner un petit coup de pouce occasionnel.

Comment accéder à du code .NET à partir d'un client C++ natif

Introduction aux templates

Introduction aux foncteurs

Introduction aux conteneurs et aux itérateurs

Introduction aux expressions lambda (on écrit souvent λ plutôt que lambda)

Programmation générique appliquée

Exemple très simple de client par socket (C++)

Exemple très simple de serveur par socket (C++)

Exemple plus complet d'infrastructure de communication client/ serveur par socket (C++)

Dans la plupart des cas, vous trouverez de l'aide précieuse dans les sections Divers – C++, Au secours Pat et Trucs scouts du site.

Solutionnaires

Les solutionnaires aux exercices auxquels vous avez été confrontés et qui ont déjà été remis sur publiés ci-dessous

Cliquez sur cette cible si vous souhaitez un solutionnaire pour les exercices de révision

Cliquez sur cette cible pour avoir un exemple de tite_chaine respectant les consignes

Cliquez sur cette cible pour avoir un solutionnaire aux exercices de base

Cliquez sur cette cible si vous souhaitez un solutionnaire possible au problème des deux implémentations de mutex pour une même interface

Cliquez sur cette cible si vous souhaitez un solutionnaire possible au problème du clonage des monstres

Résultats des travaux pratiques

Ce qui suit collige les résultats des divers travaux pratiques réalisés au cours de la session. La moyenne est exprimée en pourcentage, peu importe l'échelle d'origine pour la correction des travaux en question. Les absent(e)s sont considéré(e)s avoir eu zéro.

La valeur de exprimée dans le tableau se veut un reflet du nombre de participant(e)s; cette valeur devrait normalement être équivalente au nombre d'étudiant(e)s inscrit(e)s au cours. En pratique, la colonne indique le nombre d'individus ayant remis le travail, alors que la colonne indique le nombre d'individus qui auraient dû remettre le travail. Malheureusement, un travail non remis signifie une note de zéro.

Travail Consignes Remise

À venir

???

???

À venir

???

???

À venir

???

???

Activité synthèse

À venir

L14

Pour les intéressé(e)s, voici :


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