Quelques raccourcic :

C++ – Bases, culture et pédagogie

Les liens qui suivent mènent pour l'essentiel vers des sites et articles discutant des bases du langage C++, ou ayant une vocation pédagogique quant à ce langage.

Ressources et textes d'introduction

Généralités

Liens sur des sujets d'ordre général :

Programmation fonctionnelle en C++ : ../../Liens/Paradigmes-programmation--Liens.html#programation_fonctionnelle_langage_Cplusplus

Enseignement

Enseigner C++ :

Culture et histoire

À propos des aspects culturels et historiques du langage :

Technique

Voici quelques articles techniques d'ordre général, qui ne tombent pas directement dans l'une ou l'autre des autres rubriques.

Bas niveau

Certaines considérations ayant trait au système de types de C++ vous toucheront sans doute aussi si la présente section vous intéresse.

C++ à un niveau plus bas :

Moderne

Il semble d'usage de qualifier de « moderne » le code C++ qu'il est possible d'exprimer depuis C++ 11, bien qu'il existe aussi une bibliothèque portant ce nom. Ce nom a été introduit (je pense) par Andrei Alexandrescu dans Modern C++ Design, mais je pense que son sens a changé (évolué?) depuis et porte une nouvelle teinte suivant la publication d'Effective Modern C++ par Scott Meyers :

Critiques

Je vous invite à lire ces critiques... avec un esprit critique, sans mauvais jeu de mots, car certaines sont un peu grossières, mais tout n'est (évidemment) pas si sombre...

Dialectes

C++ n'est pas un langage qui encourage la segmentation en dialectes, mais il en existe malgré tout quelques-uns.

Pour mes compte rendus des rencontres de WG21, le comité de standardisation de C++, du moins pour celles auxquelles j'ai participé, voir :

Standardisation

Standardisation (voir aussi C++ 11, C++ 14 et C++ 17)  :

Notez que vous pouvez en tout temps accéder à une version à peu près finale du standard le plus à jour, avec hyperliens et tout le tralala, à travers http://wg21.link/draft


Valid XHTML 1.0 Transitional

CSS Valide !