Musée des horreurs

Si vous aimez le genre de matériel disponible dans cette section (moins le volet pédagogique, quoique...), je vous invite à vous rincer l'oeil avec The Daily WTF (autrefois pour What The F***, aujourd'hui pour Worse than Failure) ou avec le Gimpel Software Bug of the Month. Autre source de diverses techniques pour le moins discutables : http://codecrap.com/

Nous faisons tous des erreurs. C'est humain, et à la limite c'est pas dramatique (dans la plupart des cas, du moins). Vaut mieux en rire qu'en pleurer, et vaut surtout mieux en apprendre le plus possible pour ne pas les répéter, ou pour les éviter.

Dans cette veine, je vous propose le musée des horreurs, un « site dans le site» où nous essaierons de présenter, de manière pédagogique, des erreurs bêtes (vraiment rencontrées par des élèves) de manière à essayer de comprendre pourquoi on peut les faire et comment on peut les éviter.

Vous pouvez soumettre des entrées au musée en m'écrivant à Patrice.Roy@clg.qc.ca et en expliquant à la fois l'erreur (donnez-lui un nom significatif, qui peut être drôle dans la mesure où il n'est pas insultant), le contexte, votre hypothèse sur la raison pour laquelle l'erreur a été commise, des avenues de solution possibles, etc. J'évaluerai les soumissions sur une base individuelle. Veuillez indiquer si vous voulez être identifié(e) dans l'entrée qui sera inscrite au musée (par défaut, les entrées seront anonymes).

Chambres du musée

Le musée des horreurs comprend plusieurs chambres :

Bonne visite!

Lectures complémentaires

Quelques liens du même acabit.


Valid XHTML 1.0 Transitional

CSS Valide !