Ajouté le 29 octobre 2009. L'image suivante est l'oeuvre de Jérémy Goulet, étudiant à l'Université de Sherbrooke à l'automne 2009. Il s'agit d'un logo qu'il a créé pour le concours de sécurité informatique ayant lieu en novembre 2009 à Québec, le « Hackfest 2009 ».
Ajouté le 12 février 2007. L'image suivante est l'oeuvre de Karim Osman, étudiant de la cohorte 2 au Diplôme de développement du jeu vidéo de l'Université de Sherbrooke. Karim sait aller à l'essentiel et vient de me décrire une stratégie algorithmique pour suivre à la trace un tigre féroce dans un monde virtuel. Ce qui tient lieu de tigre dans son schéma nous a tous impressionnés. Ici, Karim montre fièrement la bête (je le remercie d'ailleurs d'avoir accepté de me laisser placer cette image sur la galerie d'oeuvres d'étudiants).
Ajouté le 5 décembre 2006. L'image suivante est l'oeuvre de Étienne de Martel, étudiant de session 1 en informatique au Collège Lionel-Groulx. Son activité synthèse à la session A-2006 est de réaliser un petit jeu de Pacman à partir d'un programme malencontreusement saboté par ses chics professeurs. Étienne exprime par cette oeuvre sa fébrilité face à la tâche qui l'attend.
Ajouté le 30 mai 2005. L'image suivante est l'oeuvre de Léo-Paul Caron, Joanne Goulet et Saad Tazi, étudiants de la cohorte 06 au Diplôme de technologies de l'information de l'Université de Sherbrooke, et qui ont suivi mon cours de Systèmes client/ serveur (SCS) aux sessions A-2004 et H-2005 (le cours avait un drôle de format et chevauchait les deux sessions). La symbolique est celle... d'un SCS.
Ajouté le 14 avril 2004. L'image suivante est l'oeuvre de Jean-Sébastien Gervais, étudiant en S4 d'informatique de gestion au Collège Lionel-Groulx à la session H-2004 (en fait, navigant entre les sessions S4 et S5). La symbolique est celle d'un pointeur nul. D'autres oeuvres du même artiste sont disponibles sur http://jsgervais.deviantart.com/.
Ajouté le 17 mars 2004. Le dessin suivant est l'oeuvre de Guillaume Boucher, étudiant en S4 d'informatique de gestion au Collège Lionel-Groulx à la session H-2004. La symbolique est celle du mutex (bedonnant) supervisant plusieurs threads (petits et cornus) cherchant tous à s'accaparer une variable (chenille affublé d'un V sur le front).